LA FASMI

UNSA FASMI

Fédération forte de sept syndicats du Ministère de l’Intérieur, UNSA-FASMI a fait le choix de s’unir pour obtenir des avancées pour tous. Son secrétaire général est Philippe CAPON.

Depuis toujours, l’administration profite de l’opposition et du corporatisme des syndicats pour imposer ses choix en appliquant l’adage  » diviser pour mieux régner « . Pour contrer cette stratégie de la division et obtenir des avancées pour tous, la FASMI porte une parole commune et cohérente forte de ses syndicats représentatifs.

Une fédération qui regroupe l’ensemble des corps de la Police Nationale

La FASMI est, à ce jour, la seule Fédération qui regroupe l’ensemble des corps de la Police Nationale et peut donc se prévaloir d’une approche transversale de la négociation.

Constatant leurs valeurs communes d’autonomie, d’indépendance politique, de solidarité, soucieux de préserver un syndicalisme réformiste et responsable au service de tous leurs adhérents, les syndicats suivants ont décidé de se regrouper dans l’UNSA au sein de la Fédération Autonome des Syndicats du Ministère de l’Intérieur :

représentants de la FASMI

Les Syndicats regroupés au sein de la FASMI