Complément d’informations JOP 2024
Suite à vos nombreuses questions, nous tenons à vous donner quelques précisions :
– 1000 euros pour tous les agents de la Police Nationale du Ministère de l’Intérieur qui auront été à 100% du 24 Juillet au 11 Août 2024 et qui auront respecté les pourcentages indiqués dans la Circulaire du DGPN du 26 Janvier 2024.
– Le montant pourra être porté à 1600 euros voir 1900 euros.
(cf. Courrier du Ministre du 30 Janvier 2024).
– 10 jours ouvrés pourront être posés du 15 Juin au 15 Septembre pour tous ces agents.
– Des jours supplémentaires pourront être posés si le pourcentage de présence au service le permet et si l’autorité hiérarchique du fonctionnaire l’autorise au vu du contexte sécuritaire.
Cette possibilité ne remettra pas en cause l’attribution de la prime.
Pour votre information, le Ministre a interpellé le DRHFS hier pour qu’il ajuste au mieux la situation de chaque service et assouplir dans la mesure du possible la pose de congés supplémentaire.
Nous sommes conscients de toutes vos interrogations mais tenons à vous rassurer aussi du contexte dans lequel nous nous trouvons.
Le Ministre souhaite poser les mêmes règles pour tous les corps et nous a répété ne pas reproduire les situations G7, COVID en primant pour les Jeux Olympiques de façon identique tous les corps suivants leur lieu d’affectation et leur contrainte géographique.
Nos mandataires restent à votre disposition pour toutes vos questions.
Ils vous diffusent toutes les informations que nous avons auprès du Ministre.