Prêt Taux Zéro du Ministère de l’Intérieur
La DRCPN poursuit sa politique ministérielle d\’action sociale en faveur du logement de ses agents par l\’octroi du prêt à taux zéro du ministère de l\’intérieur (PTZMI) visant à leur permettre de financer leur première résidence principale dans le neuf ou dans l\’ancien.
Le PTZMI est un prêt complémentaire, sans intérêt accordé sous conditions, destiné aux fonctionnaires titulaires et contractuels sous contrat à durée indéterminée depuis plus de 12 mois affectés en Ile-de-France désirant acquérir un bien dans la région ou dans l\’un des 8 départements limitrophes à la régioon francilienne : Aisne (02), Aube (10), Eure (27), Eure et Loir (28), Loiret (45), Marne (51), Oise (60) et Yonne (89).
Le PTZMI est également attribué aux fonctionnaires titulaires et contractuels sous contrat à durée indéterminée depuis plus de 12 mois affectés dans l\’un des 7 départements de province suivants depuis au moins 12 mois : Alpes-Maritimes (06), Bouches du Rhône (13), Gironde (33), Nord (59), Bas-Rhin (67), Rhône (69) et Var (83).
Cette année, afin de communiquer sur le dispositif d\’accession à la propriété du ministère, une note de la sous-direction de l\’accompagnement, de la prévention et du soutien (en pièce jointe) invite les chefs SDAS des départements éligibles à relayer la campagne de communication du PTZMI.
Ci-joints également, les supports de communication du PTZMI (affiche et dépliant pouvant être imprimé en A4 ou A3) pour diffusion dans les services par tous les moyens de communication interne.
Aucun support papier ne sera envoyé aux services et partenaires du MI comme les années précédentes. La dématérialisation permettant une information plus large.
La SDPAS sollicite aussi tous les destinataires de ce message (correspondants locaux d\’action sociale, syndicats, mutuelles) à promouvoir le dispositif du PTZMI auprès des agents concernés.
Il est à noter que le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF), qui assure la distribution et la gestion du dispositif du Prêt à Taux Zéro du Ministère de l\’Intérieur est autorisé, dans le cadre de la promotion du dispositif, à solliciter les chefs SDAS des départements éligibles.
PDF Embedder requires a url attribute PDF Embedder requires a url attribute PDF Embedder requires a url attribute