CR Succinct Entrevue DRCPN du 13 novembre 2018
Notre organisation sort ce jour d’une réunion avec M. CLERISSI (DRCPN) pour laquelle nous avions à cœur d’avoir des réponses concrètes sur divers sujets qui sont restés sans réponse dans le courrier que nous a adressé le DGPN M. MORVAN et que nous vous avons communiqué la semaine dernière.
Différents points ont été abordés :
– le ratio des corps : nous avons été plus que patients mais nous les avons enfin obtenus oralement. Nous sommes satisfaits qu’ils nous aient été communiqués néanmoins l’effort consenti n’est pas à la hauteur de nos attentes. Nous attendons une confirmation écrite de ces données chiffrées afin qu’elles vous soient transmises officiellement.
– La communication du prévisionnel des examens pro met en évidence un rattrapage, pas d’année blanche annoncée, ils seront toutefois décalés dans le temps.
– Les mouvements de substitutions des personnels actifs par des personnels scientifiques : Notamment pour la catégorie A actuellement lésée.
– Dans le cadre du déménagement du LPS 75 vers la plaine Saint Denis, le SNPPS soumet l’idée de mettre en œuvre les dispositifs budgétaires liés à la restructuration de service, afin d’accompagner les agents dans cette démarche.
– La mobilité des Ingénieurs et plus précisément la question de l’arrivée à terme des détachements des directeurs de laboratoire et de leurs adjoints. Une réflexion est en cours.
– La nomenclature des postes P.T.S, les niveaux de grades et les niveaux d’IPTS associés.
– Une demande de synchronisation des concours ASPTS est en cours : la DRCPN a adressé un courrier à la DCRFPN en ce sens. Ils sont en attente d’une réponse.
Monsieur CLERISSI clôture cette entrevue en précisant que selon le vœu du DGPN, l’année 2019 sera l’année de la P.T.S. Il précise qu’une réfection de la gouvernance devrait être engagée. il ajoute que nous sommes amenés à nous revoir rapidement dans le cadre de la clause de la revoyure mentionnée dans le protocole 2016. Des réalisations budgétaires seraient envisageables dans la limite d’ambitions raisonnables.
Rendez-vous est pris en décembre 2018 afin d’entamer ces nouveaux chantiers.
Un compte rendu exhaustif vous sera communiqué dès réception des éléments de langage des différents points évoqués ci-dessus.